Revenge Combat Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
NOUVELLE CHARTE A LIRE IMPÉRATIVEMENT!!!!!
Team speack !!!

Répondre au sujet    Revenge Combat Index du Forum » ESPACE MEMBRES » Vos questions sur combat arme Sujet précédent
Sujet suivant
Team speack !!!
Auteur Message
mika33
membre

Message Team speack !!! Répondre en citant
Salut à tous,

Bon depuis que je suis rentré dans le clan je vous bassine les oreilles avec le TeamSpeak (TS pour les intimes :p ) donc je me dois une explication en bon et du forme sur cet  arsenal  qu'une team digne de ce nom doit ABSOLUMENT avoir.

je vais rentrer dans les détail  avec les question usuel que tout el monde se pose
  • Qu'est ce que TeamSpeak ?
  • Pourquoi choisir TS au lieu d'un autre logiciel de tchat  ?
  • Comment l'avoir ?
  • Comment le configurer ?
  • Que dois-je faire si j'arrive pas à joindre mes amis sur le TS ?
  • Mais est-ce que  ça marche avec les jeux ??? (question de Wary :p )
  • Comment devenir membre du TS ?
       1. Qu'est ce que TeamSpeak ?

TeamSpeak est un logiciel de tchat audio du même accabi que l'IRC (le tchat que certain d'entre nous on du connaitre) à la différence  d'IRC; TS lui utilise juste les paramétres audio et phono bien sur on peut écrire mais cela est  restreint (logique vu qu'on parle directement)

2. Pourquoi choisir TS au lieu d'un autre logiciel de tchat ?

Les raisons sont multiples à ce choix malgrés les différents logiciels qui existent pour qu'une team puisse correspondre que ce soit dnas le jeu dans laquelle elle évolue ou juste pour parler du beau temps et de la pluie.

La premiére raison est que TS est LE logiciel que toutes les team utilise et encore plus les teams pro, semi-pro et amateur que ce soit dans les jeux de style FPS, RTS ou autre.

La seconde raison est  que TS utilise le moins de bande passante contrairement aux autres existant, la bande passante et le nom donné  au débit d'un PC à un autre sur la toile. je rentrerai pas dans les détail technique Smile .

La troisiéme raison est que TS peut réunir  jusqu'à 128 joueur sur un mm server de tchat audio en conférence voir même plus cela dépend des server allouer ou du PC hébergeur

3. Comment l'avoir ?

Il y a rien de plus compliquer faut le télécharger à l'adresse suivante :
http://www.teamspeak.com/?page=downloads

prenez le client (si vous êtes pas hébergeur) et évitez de prendre les auto-exécutables (ceux qui ont une ligne en rouge)

4. Comment le configurer ?

pour celui qui héberge la configuration est simple il lui faut le TS server et le logiciel de No-ip (j'expliquerai tout en détail à cette personne uniquement Smile )

pour ceux qui veulent rejoindre  vous devez prendre le TS client (de même pour celui qui héberge :p )

Dans un premier temps et après avoir lancer votre TS client cliquez sur connect et vous allez arriver sur une fenétre

à gauche vous avez "server" faite un CLICK DROIT dessus et  clickez sur "ADD" un formulaire s'affiche à droite

dedans donnez les renseignement utile  le nom du server : Revenge Combat ou RC (comme vous voulez)

l'ip du server : revengecombat.servegame.com (oui inscrivez ceci)

nickname (votre pseudo dans le jeu svp :p )

après vous avez une case à sélectionner pour votre première connexion cliquez sur "anonymous"

rentrer dans le server et après j'expliquerai au fur et à mesure ce qu'il faut faire Smile

5. Que dois-je faire si j'arrive pas à joindre mes amis sur le TS ?

Vérifiez si votre firewall ne gène pas (c'est rare mais cela arrive) dans ce cas là faut ouvrir les bon port mais le plus souvent c'est du au firewall de l'hébergeur donc à lui d'ouvrir les bon port Smile

Cela peut-être du à la fermeture du server (coupure internet ou autre) dans ce cas là soit quelqu'un d'autre héberge soit on attend patiemment.

Vérifiez si vous avez taper le bon mot dep asse au pire demander le à l'un des admins du TS (Wary, Rexie, Bazooka27 et Mika33)

6. Mais est-ce que ça marche  avec les jeux ??? (question de Wary :p )

Mon cher Wary la réponse est un Oui avec un grand O car  Team speak si tu le traduit littéralement c'est l'équipe parle.  JE pense qu'il y a pas plus compréhensible. c'est même le but de ce logiciel comme j'ai expliquer plus haut les équipes de joueurs que ce soit combat arms, CSS ou autre l'utilise

Donc je me répéte mais OUI TS marche avec les jeux avec TOUS les jeux.

7. Comment devenir membre du TS ?

Dans un premier temps il faut faire parti du clan. Ensuite demander la possiblité de vous enregistrer à l'un des admins

Une fois enregistrer  déconnectez vous et reconnectez vous  avec vos accés.

cette fois-ci ne sélectionnez pas Anonymous mais Register (lors de la sélection de la case) et juste en dessous inscrivez vos accés Smile

ceci est définitif plus besoin de le taper à chaque  fois car celà c'est enregistrer systémathiquement Smile

Dernière édition par mika33 le Lun 3 Aoû - 16:49 (2009); édité 4 fois
Dim 2 Aoû - 23:30 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Aoû - 23:30 (2009)
wary
Administrateur

Merci Mika pour ton explication. Wink

Lun 3 Aoû - 10:21 (2009)
mika33
membre

de rien et j'ai rajouté les explications Smile

Lun 3 Aoû - 10:49 (2009)
amelye
membre

merci,mika,c gentille de donner ton temps

-Colm corbec,sur hagia

Mar 25 Aoû - 20:11 (2009) MSN
amelye
membre

mais sa sere a quoi??

-Colm corbec,sur hagia

Mer 26 Aoû - 14:52 (2009) MSN
Sekai666
Modérateur

maintenant plus rien puisque nous somme sur skype

Mer 26 Aoû - 15:04 (2009) Skype
amelye
membre

ok,merci,je vais vour pour minscrire sur skype alor

-Colm corbec,sur hagia

Mer 26 Aoû - 15:06 (2009) MSN
mika33
membre

effectivement TS ne fonctionne plus mm chez moi
le prob est que je n'est plus d'IP dynamique (nouvelle configuration qui est  sur toutes les box) je cherche  la solution car  scuseze moi du peu mais skype  je reste contre

première raison : faut inviter les gens et se faire montrer en allant sur le jeu, faire un retour windows pour inviter ou accepter  l'appelle et avec une chance sur 10 de planter en revenant sur le jeu

deuxième raison : l'hébergeur du skype peu ramer et avoir des coups de latence ( de mm que le TS si quelqu'un l'héberge mais c moins risquer avec un gros PC)

dernière raison : skype mange en bande passante 1/8 à 1/4 de la conenction (cela dépend du débit de chacun) TS lui prend de 1/10 à 1/8 voir mm  un peu plus bas

désoler wary et l'ensemble de la team mais je reste un anti skype pour les jeux en réseau depuis que j'en fait skype à toujours était un souci pour les 3/4 des grosses team d'où la raison  de l'existance de TS et  d'autre logiciel de ce genre.

@ Wary : bon si tu arrivais pas à lancer le logiciel c'ets suite à la raison que j'ai sité plus haut. vu que les nouvelles programmation des box permette de lancer direct le net
 ce qui vire l'IP dynamique  et passe par l'IP réseau du routeur j'avais ommis cette option jusquà ce que ça m'arrive.

Jeu 27 Aoû - 19:28 (2009)
amelye
membre

ya pas le site de team speak en france,je suis une m*** en angler

-Colm corbec,sur hagia

Jeu 27 Aoû - 19:55 (2009) MSN
mika33
membre

tkt pas pour le moment tout le monde  est sur skype pour le TS faut que je vois ça avec wary  et uniquement avec lui Smile

Ven 28 Aoû - 18:06 (2009)
amelye
membre

ouai,merci,mais je veux minscrire,pour d'autre jeu en ligne.

-Colm corbec,sur hagia

Ven 28 Aoû - 18:08 (2009) MSN
mika33
membre

bah d que t sur skype tu me demande je te guide Smile

Sam 29 Aoû - 16:42 (2009)
amelye
membre

mercie

-Colm corbec,sur hagia

Sam 29 Aoû - 18:08 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Team speack !!!

Aujourd’hui à 21:40 (2018)
Répondre au sujet    Revenge Combat Index du Forum » ESPACE MEMBRES » Vos questions sur combat arme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation